Carnet de route

A la découverte de l'activité raquette
Sortie : Boucle de Maupas du 01/12/2013
Le 03/12/2013 par véro brodie
Première sortie raquette à neige… La journée débute par une partie de cache-cache. Il est là, on le devine, il nous nargue même un peu et sur les coups de midi : tadaaaa, on lui tombe dessus …. On a trouvé le soleil et on ne le lâchera plus.
Deuxième atelier : dégustation d’alcools en tout genre suivi ou précédé, je ne sais plus, la dégustation ayant quelque peu altéré ma réalité : donc suivi ou précédé d’un concours culinaire, cake et gâteaux variés - Marie-Renée et moi-même étant disqualifiées pour ne pas avoir réalisé du « maison » (mais c’était bon quand même, non ?).
Après avoir fait le plein de calories, Laurent et Bernard se mettent en branle : Lutte (à trois contre un pour culbuter Jean-François !), lancé de poids (le poids c’est moi, j’ai donc volé !), écrabouillage de filles : Isa ne se laisse pas faire et finit légèrement assommée. Malgré un bel effort, Céline ne court finalement pas suffisamment vite, son Laurent lui porte secours, c’est la mêlée… Tout le monde est bien trempé, fin prêt pour l’atelier numéro trois : recherche d’objets perdus sous la neige. 20/20 : bâton de Laurent, lunettes de Jean-François et appareil photo de Philippe (plus facile à récupérer vu qu’il ne l’a pas lâché mais le temps mis par le propriétaire à désenclaver l’objet a battu tous les records, dieu merci un appareil photo ne respire pas), tout a été retrouvé.
Secousse de branches de sapin et lancé de casquette pour digérer tout ça. Eric nous offre en prime une démo en live de son fameux coup de tête avant glissade sur les fesses (cf, vidéo canyon vue à l’AG) et termine en beauté à califourchon sur un sapinou – bébé sapin. Ma-gni-fi-que !
Pour couronner la journée, arrêt dans le café le plus encombré de Haute-Savoie où le chocolat chaud pêche sait se faire attendre… la vache qui produit ce lait unique en son genre doit être bien récalcitrante.
Merci à Eric pour avoir proposé de sacrifier sa casquette dans la voiture quand le chocolat chaud pêche semblait bien décidé à quitter mon estomac par le haut, à Jean-François pour nous avoir emmenés comme ça, au pied levé et à toute l’équipe qui m’a permis de découvrir une version de la sortie raquette que je n’imaginais pas.
Un seul bémol, pas vu le bébé bouquetin qui tête sa mère…. Y’aura plus qu’à en refaire une !!