Carnet de route

Un dimanche en Italie...

Le 16/07/2013 par JOVET Isa

RDV 8h ce matin, enfin sauf pour Ambroise ☻, puis arrêt obligatoire à la boulangerie (pour Ambroise bien sûr). Il est donc pas loin de 8h30 lorsque nous partons direction Chamdepraz en Italie, dans la vallée d'Aoste. A priori, itinéraire facile. Je dis a priori seulement car notre chauffeur (Ambroise) a oublié qu'en Italie les panneaux autoroutiers sont verts et non bleus. Demi-tour sur la suggestion de Sylvain qui nous assure avoir vu une bretelle d'autoroute derrière nous, sauf qu'elle nous ramène en France (ah les mecs!), donc on a fait un peu de tourisme dans le charmant petit village d'Entrèves (sauf que c'est pas vraiment le but de la sortie) avant que je leur dégotte l'entrée de l'autoroute en direction d'Aoste (ah, messieurs, que feriez vous sans les femmes !!!).

Quand nous arrivons, le parking est déjà bien plein. Après 10mn de marche d'approche, 1er rappel et enfin nous pouvons nous rafraîchir dans une énorme vasque à l'eau translucide, au pied d'une cascade tout aussi jolie. Tout au long de la descente, c'est un enchaînement de vasques, de sauts et de toboggans éjectables que l'on peut refaire à l'infini, plusieurs rappels de 30 m avec un débit intéressant qui a donné lieu à 2 petites anecdotes que je ne peux taire, je suis sûre qu'Ambroise me pardonnera :

- on a cherché l'un des sacs de cordes pendant 10 mn au pied d'une cascade, le remous était tellement important que le sac ne remontait pas et a fini par aller se coincer sous un rocher!

- toujours dans une cascade, la corde s'est détachée du sac, Ambroise ne s'en n'est pas aperçu pendant qu'il descendait, et la corde est restée coincée dans la cascade. Là encore il y avait tellement de débit et de remous que l'on arrivait pas à approcher la cascade, le courant nous ramenait toujours en arrière. Au bout d'1/2 heure, Ambroise a finalement réussi à passer le remous, fait une remontée sur corde (avec la poignée qu'il venait de trouver au fond de la vasque en essayant de s'approcher de la cascade) et récupéré la corde.

Sans oublier le concours de celui qui crache son noyau de cerise le plus loin (pour la prochaine fois faudra expliquer à Ambroise qu'on crache juste le noyau, pas la cerise, ni le clafouti ☻), Mat qui fait du stop (30mn de montée pour aller récupérer le minibus) en maillot de bain et tongs et qui se fait ramasser par un mec d'un certain âge avec quelques degrés d'alcool dans le sang (quel dommage que nous n'ayions pas de photos, c'était à mourir de rire !!!) le dîner dans un petit bar où Angy nous a régalé de charcuteries italiennes, mozzarella, pâtes, etc...

 

Bref, un gros gros merci à Ambroise pour cette journée géniale qui restera pour nous tous dans les annales. A refaire quand tu veux.

Mat, on attend avec beaucoup d'impatience ta vidéo.

Isa







CLUB ALPIN FRANCAIS BASSIN CLUSIEN
MAISON DE LA MONTAGNE
5 AVENUE DES LACS
74300  CLUSES
Permanences :
04 50 96 33 60
Agenda